Le ministère de la jeunesse honore la lauréate haïtienne du concours international d’art oratoire

Getting your Trinity Audio player ready...

La ministre de la jeunesse, des sports et de l’action civique, Raymonde Rival, a remis ce jeudi, une plaque d’honneur à la jeune avocate Lovely Jean-Louis qui vient de remporter le concours international d’art oratoire qui s’est tenu au Gabon.

Pétion-Ville, le 16 décembre 2021. Les cadres du MJSAC, dont le directeur de Cabinet, Jean Tolbert Alexis, le directeur général, Marion Florvil et le drecteur de communication, Bermhan Gay, étaient présents aux côtés de la ministre Rival lors de cette cérémonie.

L’occasion pour la ministre de saluer la performance de la militante des droits humains lors de cette compétition.

Elle entourage les autres jeunes à suivre son exemple.

Jean Tolbert Alexis, son directeur de cabinet a abondé dans le même sens. Il a réaffirmé la volonté du MJSAC d’encadrer les jeunes pour leur permettre de mieux exploiter leurs talents.

Dans ces propos de circonstance, la lauréate du concours international d’art oratoire, a souligné qu’elle avait à coeur de triompher au Gabon, soulignant que, lors de l’édition 2017 qui s’était tenue en Haïti, c’est un africain qui avait triomphé.

Elle se dit fière d’avoir gagné et pense que son triomphe pourrait porter les dirigeants à considérer davantage les nombreux talents qu’il y a dans les villes de provinces.

La militante des droits humains affirne qu’elle avait mis l’accent sur la nécessité de protéger les droits des citoyens dans ce contexte de crise sanitaire en lien avec le Covid-19.

Vant Bèf Info (VBI)