Le MICT lance une opération coup de poing pour récupérer ses biens
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Premier ministre Garry Conille, également ministre de l’Intérieur et des Collectivités territoriales (MICT), a annoncé de nouvelles mesures visant à identifier et reprendre possession des biens du ministère, selon une note publiée le 19 août 2024.
Port-au-Prince, le 22 août 2024 – Le communiqué officiel met en avant la nécessité de réguler l’utilisation des véhicules et autres matériels sensibles appartenant au patrimoine du MICT. En réponse à cette situation, le ministre Conille a révoqué tous les laissez-passer, exemptions, et autres documents similaires utilisés pour se prévaloir des avantages liés à ces biens.
Le ministre a également averti que des sanctions suivies de poursuites judiciaires seront prises contre toute personne qui tenterait de profiter indûment de ces privilèges.
Les utilisateurs de véhicules du ministère sont invités à les ramener à la direction administrative pour compléter les formalités nécessaires au changement de plaque d’immatriculation. En attendant, une autorisation de circulation temporaire sera délivrée.
En outre, la Police nationale d’Haïti (PNH) a été habilitée à mener toutes les enquêtes jugées utiles pour vérifier l’identité des conducteurs et passagers des véhicules du ministère sans autorisation valide.
Le MICT rappelle que tous les utilisateurs non autorisés doivent se conformer à ces nouvelles directives. À partir du 1er septembre, tout véhicule non restitué sera signalé aux autorités policières pour les suites nécessaires.
Belly-Dave Bélizaire
Vant Bèf Info (VBI)