Le MENFP salue la mémoire des enseignants syndicalistes Paul SAINT-PREUX et Marie Dieula JEAN-LOUIS
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) a exprimé sa profonde tristesse suite aux décès des enseignants syndicalistes Paul SAINT-PREUX et Marie Dieula JEAN-LOUIS, survenus le mardi 10 septembre 2024.
Port-au-Prince, le 12 septembre 2024– Paul SAINT-PREUX, professeur de Sciences Sociales, avait intégré la fonction publique en novembre 1988 comme enseignant. Il a marqué plusieurs générations d’élèves, notamment au lycée Marie-Jeanne. Syndicaliste convaincu et respectueux de ses pairs, il a eu une longue carrière au sein du Ministère, notamment en tant que dirigeant du Corps national des éducateurs haïtiens (CONEH). Il était également Technicien Senior à la Direction de la Formation et du Perfectionnement du MENFP, a précisé le ministère dans une note.
Marie Dieula JEAN-LOUIS, psycho-pédagogue et professeure à l’Université, était Chef de Service au MENFP. Elle enseignait à la Faculté d’Ethnologie et à la Faculté des Sciences Humaines, tout en étant une figure de proue du Réseau des enseignantes et enseignants haïtiens (REEH), une organisation syndicale d’enseignants.
Le MENFP a présenté ses sympathies aux familles, amis, collègues et camarades syndicalistes des deux enseignants disparus.
Vant Bèf Info (VBI)