Le mandat du protecteur adjoint, Amoce Auguste, renouvelé pour 4 ans
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dans un numéro spécial du journal officiel, Le Moniteur, un arrêté renouvelant le mandat du protecteur adjoint, Me Amoce Auguste, a été publié le 29 novembre 2024. Par cette décision, Me Auguste va pouvoir continuer à servir l’institution à laquelle il se dévoue depuis plus de 24 ans sans interruption.
Port-au-Prince, le 3 décembre 2024. C’est sur proposition du protecteur du citoyen ad intérim, le magistrat Jean Wilner Morin, que le CPT (Conseil présidentiel de transition) a renouvelé le mandat de Me Auguste, arrivé à terme le 28 août dernier.
Il s’agit de la première décision prise par le nouveau protecteur du citoyen, Mgr Jean Wilner Morin.
Le mandat de Me Auguste avait une durée de 4 ans renouvelable une seule fois en vertu des dispositions de l’article 18 de la loi du 3 mai 2012 portant organisation et fonctionnement de l’OPC.
Après avoir remercié le Conseil présidentiel de l’avoir désigné au poste de protecteur a.i, le juge Morin a promis d’accomplir ses attributions dans le strict respect de la loi et des principes universels de fonctionnement des INDH (Institutions Nationales de Droits Humains) à l’échelle internationale.
Il promet la pleine collaboration de l’OPC avec d’autres structures étatiques.
Vant Bèf Info (VBI)