Le Maire de Tabarre entendu par la justice sur demande de l’Unité de lutte contre la corruption (ULCC)

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 12 septembre 2018.- La présidente du conseil municipal de Tabarre, Nice Simon, accompagnée d’une batterie d’avocats, a répondu aux questions du Commissaire du gouvernement de la Croix-des-Bouquets, Me Yvon Jean Noël, le mardi 11 septembre 2018.

La présidente du Conseil municipal de Tabarre, Nice Simon et son avocat Me Mario Delcy en train de répondre aux questions des journalistes après l’audition

Le Maire principal de Tabarre était invité par le Chef du Parquet à fournir des explications relatives à des chèques utilisés par l’ancienne administration de ladite mairie pour payer quelques employés, durant la période allant d’octobre 2015 à janvier 2016.

 

Une invitation qui a été formulée auprès du Parquet de la Croix-des-bouquets par l’Unité de lutte contre la corruption (ULCC) qui enquête sur ce dossier.

 

L’ un des avocats de l’édille de Tabarre, Me Mario Delcy a fait savoir, après l’audience, que sa cliente avait informé l’ULCC que l’actuel Conseil municipal se retrouve dans l’impossibilité de fournir les pièces sollicitées. Car, la mairie, dit-il, avait subi des actes de vandalisme suite aux protestations liées aux elections avant même l’entrée en fonction de Nice Simon.

 

Aussi, l’homme de loi a-t-il profité pour rappeler que l’actuel Conseil communal de Tabarre a été élu au suffrage universel direct lors des élections de 2015.

 

Me Mario Delcy a, en outre, exhorté le Commissaire du gouvernement de la Croix-des-bouquets, en sa qualité de chef de poursuite, de poursuivre l’enquête afin que la lumière soit faite sur ce dossier.

 

Vant bèf info (VBI)