Le Maire de Port-de-Paix, Josué Alusma retourne à son poste
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Maire principal de Port-de-Paix (Nord’Ouest), Josué Alusma est de retour dans sa commune après près d’un an d’absence. Il est accusé d’avoir provoqué l’accident qui a coûté la vie à son collègue, Tony Vernio, le 22 mai 2018.
Port-de-Paix, le 2 avril 2018.- Le Maire principal de Port-de-Paix, Josué Alusma est retourné, le 1e avril, dans sa commune après près d’un an d’absence. Il avait fui la ville après avoir fait l’objet d’un mandat d’amener émis par le juge d’instruction, Jean Mara Edouard. Mais ledit mandat a, par la suite, été annulé par une ordonnance rendue par le même juge.
Si Josué Alusma a été accueilli triomphalement par ses partisans, ce retour ne manque pas d’indigner les proches de son collègue défunt. La veuve de la victime, Georgeline Vernio dénonce le retour de Josué Alusma « sous les yeux passifs des autorités de la police et de la justice ». Elle continue de croire que le « Maire principal de Port-de-Paix est bel et bien impliqué dans la mort de mon mari ».
L’affaire n’est pas encore classée, car le Parquet de Port-de-Paix a décidé de faire appel de l’ordonnance qui blanchit le Maire Josué Alusma.
Après l’accident d’un engin lourd qui a causé la mort de Tony Vernio pendant des opérations d’assainissement, une plainte conjointe a été déposée au Parquet de Port-de-Paix, le 28 mai 2018, par Georgeline Vernio et l’Association des journalistes du Nord-Ouest (AJONO), contre le Maire principal de la commune de Port-de-Paix, Josué Alusma.
Vant bèf info (VBI)