Le Juge Jean Michelet Séide Demande un Renforcement de sa sécurité au CSPJ
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le juge d’instruction Jean Michelet Séide, du Tribunal de Première Instance des Cayes, a sollicité une protection renforcée auprès du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) en raison des menaces pesant sur sa vie et de la nature sensible des dossiers qu’il instruit.
Port-au-Prince, le 25 mai 2024 – Jean Michelet Séide, juge d’instruction au Tribunal de Première Instance des Cayes, a officiellement demandé au CSPJ de renforcer sa sécurité. Il invoque les menaces qui pèsent sur sa vie en raison des dossiers sensibles qu’il traite, dont ceux impliquant des présumés trafiquants de drogue arrêtés avec plusieurs kilos de cocaïne dans un avion à Torbeck et le dossier du journaliste Gary Tesse.
Me Séide souligne l’importance de disposer de moyens de sécurité adéquats pour mener à bien ses investigations. Dans une lettre adressée au CSPJ, il insiste sur la nécessité de prendre toutes les mesures nécessaires pour garantir sa protection et lui permettre de continuer à exercer ses fonctions en toute sécurité.
La demande du juge Séide intervient dans un contexte de tensions croissantes autour des enquêtes sur le trafic de drogue et d’autres affaires sensibles en Haïti.
Vant Bèf Info (VBI)