Le Groupe Cassation salue les démarches du CPT visant à installer Garry Conille au poste de Premier ministre
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Groupe Cassation dit prendre acte de la diligence du Conseil Présidentiel de Transition afin de procéder à l’installation de Garry Conille au poste de premier Ministre.
Port-au-Prince, le 5 juin 2024.- Dans une note de presse datée du mardi 4 juin 2024, le Groupe Cassation encourage le nouveau chef du gouvernement à œuvrer dans une démarche de restructuration des institutions républicaines en vue de conduire le pays aux élections à la fin de l’année 2025.
Les responsables demandent à Garry Conille de mettre les bouchées doubles sur la formation d’un gouvernement inclusif, d’entente nationale capable de rétablir la sécurité, l’ordre et la stabilité socio-économique.
À travers cette note portant la signature, entre autres, de Winder Bernard, le Groupe Cassation appelle au nouveau chef de la Primature à tenir sa promesse envers le pays sombré dans le chaos. Pour un dégèle à la crise, cette structure politique appelle à Conille à former un gouvernement d’union nationale incluant tous les secteurs de la vie nationale pour le bien-être de la population.
Erold Théodore
Vant Bèf Info (VBI)
🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇