Le Groupe Cassation appelle le gouvernement Conille à fournir assistance au juge Mécène Jean-Louis

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Groupe Cassation salue la cohésion des acteurs ayant conduit à l’installation d’un gouvernement de transition. Dans une note de presse publiée vendredi 19 juin, cette structure politique appelle les nouvelles autorités à prêter assistance à l’ancien juge de la Cour de cassation, Mécène Jean-Louis, mystifié par des politiciens avides.

Port-au-Prince, le 20 juin 2024 – En début de semaine, une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux a suscité de nombreux commentaires de la part des internautes. Dans cette vidéo, Mécène Jean-Louis, vêtu d’une chemise blanche et d’un pantalon gris, avec une béquille en main, tentait de danser avec sa mère Marguerite Dormus à l’occasion de son centenaire. Le visage ridé de Maître Mécène Jean-Louis et son incapacité à se tenir debout ont attiré l’attention de nombreux Haïtiens.

À cet effet, le Groupe Cassation exhorte le gouvernement Conille à intervenir pour fournir une aide au septuagénaire. La structure demande également à l’équipe en place d’annuler le mandat d’interdiction de départ émis à l’encontre de l’homme de loi, soulignant qu’il est hors de tout soupçon.

Il est important de rappeler qu’à l’initiative de Me André Michel, Mécène Jean-Louis, ancien juge de la Cour de cassation depuis 2011, a été contraint le 7 février 2021 de lire un court discours déclarant avoir accepté le choix de l’opposition et de la société civile pour servir son pays comme président provisoire de la transition. Cette vidéo a tourné en boucle sur les réseaux sociaux. André Michel a entraîné l’avocat de carrière, Mécène Jean-Louis, dans une aventure sans lendemain.

Erold Théodore
Vant Bèf Info (VBI)

🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇

https://whatsapp.com/channel/0029VaCWQmgEgGfNzI6RHa3w