Le gouvernement se mobilise pour aider les victimes des inondations dans le Nord et le Nord-Ouest
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé, annonce des actions visant à soutenir les habitants du Nord et du Nord-Ouest, frappés par des inondations causant d’importants dégâts matériels
Port-au-Prince, le 23 décembre 2024.
En effet, le Premier ministre a exprimé sa solidarité envers les populations touchées par cette catastrophe naturelle. Face à l’urgence, il informe avoir convoqué plusieurs ministres et cadres de la Primature à une réunion stratégique autour de l’urgence de l’heure.
Cette rencontre a permis la mise en place d’une task force pour coordonner efficacement les interventions et les secours nécessaires. L’équipe a évalué les dégâts, sécurisé les zones sinistrées et assuré une assistance immédiate aux familles les plus vulnérables.
« Mes pensées accompagnent chaque victime de cette tragédie. Nous sommes à vos côtés et nous mettons tout en œuvre pour reconstruire les ouvrages et protéger nos compatriotes », a déclaré le Premier ministre, réaffirmant l’engagement de son gouvernement à oeuvrer au bénéfice de la population.
Alix Didier Fils Aimé promet de mobiliser tous les moyens pour reconstruire les infrastructures et protéger les communautés affectées par cette crise.
Belly-Dave Bélizaire
Vant Bèf Info (VBI)