Le gouvernement haïtien décrète trois jours de deuil national en mémoire de l’ex-Premier ministre Gérard Latortue

Getting your Trinity Audio player ready...

Les dimanche 5, lundi 6 et mardi 7 mars 2023 sont déclarés jours de deuil national en mémoire de Gérard Latortue (Premier ministre en Haïti de 2004 à 2006), décédé le 27 février dernier, en Floride, aux États-Unis. C’est une décision prise en conseil des ministres hier jeudi 2 mars 2023, informe le bureau de Communication de la Primature à travers un communiqué.

Port-au-Prince, le 3 mars 2023.- « Durant ces trois, le drapeau national sera mis en berne. Les stations de radio et télévision programmeront des émissions et de musique de circonstance », précise le document du bureau de la Primature.

Il est souligné à l’attention de tout un chacun que ces trois jours ne sont pas chômés et qu’en conséquence l’administration publique, le commerce, l’industrie et les écoles fonctionneront comme à l’ordinaire.

Les funérailles de l’ex chef de la Primature Gérard Latortue seront chantées le 7 mars prochain en Floride, aux États-Unis.

Vant Bèf Info (VBI)

Un commentaire

  • Emmanuel St-Eloi

    Bien sûr que je sympathise avec sa famille et ses proches. Je ne veux pas faire de polémique, mais ce monsieur avait fait une déclaration lors d’une visite à France qui m’avait dérangé. Devant le président français, Mr Latortue avait renié la demande de Mr Aristide avait fait à la France pour rembourser la rançon imposée à Haïti pour son indépendance. Cet épisode me frappe encore.