Le gouvernement américain veut continuer d’accorder des visas de travailleur non immigrant aux haïtiens

Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’administration du président américain Joe Biden a indiqué ce mardi qu’elle continuait d’accepter les demandes de visas de travailleur non immigrant (h-2B) pour les ressortissants d’Haïti, du Salvador, du Guatemala et du Honduras.
Washington, le 31 mai 2022. Dans un communiqué, le service de l’immigration et de la citoyenneté (USCIS) a déclaré que ces visas, qui correspondent à l’exercice 2022, seront accordés qu’ils renvoient ou non des travailleurs dans le pays.
Les citoyens des 4 pays concernés ont jusqu’au 15 septembre pour déposer une demande ou jusqu’à ce que le plafond de visa soit atteint.
Les bénéficiaires comprennent des travailleurs H-2b qui se trouvent actuellement aux Etats-Unis et qui souhaitent prolonger leur séjour et, le cas échéant, modifier les conditions de leur emploi ou changer d’employeur.

En vertu de la règle finale temporaire de plafonnement supplémentaire récemment annoncée par le gouvernement, qui augmente le plafond jusqu’à 35 000 visas H-2B supplémentaires jusqu’à la fin de l’exercice 2022.
Vant Bèf Info (VBI)