Le G7 S’accorde sur un prêt de 50 milliards de dollars pour l’Ukraine

Getting your Trinity Audio player ready...

Les dirigeants du G7 ont conclu un « accord politique » lors de leur sommet en Italie pour un prêt de 50 milliards de dollars à l’Ukraine, financé par les avoirs russes gelés par l’Occident. Un haut responsable américain a annoncé cette décision jeudi.

« Nous avons un accord politique au plus haut niveau pour ce pacte. Et c’est 50 milliards de dollars cette année qui iront à l’Ukraine », a déclaré un haut responsable de l’administration Biden sous couvert d’anonymat.

Les dirigeants du G7, comprenant le président américain Joe Biden, ainsi que les leaders de l’Italie, du Royaume-Uni, de la France, de l’Allemagne, du Canada et du Japon, ont débuté deux jours de discussions dans la région des Pouilles, dans le sud de l’Italie.

La situation en Ukraine, ravagée par la guerre depuis l’invasion russe il y a deux ans, est au centre des préoccupations. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a rejoint les dirigeants du G7 pour une session extraordinaire jeudi, soulignant l’importance de ce soutien financier pour son pays en crise.

Vant Bèf Info (VBI)

Source :AFP

🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇

https://whatsapp.com/channel/0029VaCWQmgEgGfNzI6RHa3w

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *