Le Fonds National pour l’Education finance la construction d’écoles dans le Grand sud
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le directeur général du Fonds National pour l’Education (FNE), Jean Ronald Joseph, s’est rendu à Pestel dans le département de la Grand’Anse le mardi 14 novembre 2023 dans le cadre d’une visite des travaux de construction de l’école nationale de Tozia.
Le chantier comprend 9 salles de classe et trois salles pour l’administration.
Dimanche 19 novembre 2023.-
Après la reconstruction de l’école nationale de Rhé à Camp-Perrin détruite par le séisme du 14 août 2021, le Fonds National pour l’Education ouvre d’autres chantiers dans le Grand sud.
Dans ce contexte, le directeur général du FNE, Jean Ronald Joseph, a effectué une visite à l’école nationale de Tozia située à Pestel. Il s’agit d’un chantier de deux bâtiments avec 9 salles de classe et trois salles pour l’administration.
Durant cette visite, M. Jean Ronald Joseph a également rencontré le directeur de l’école nationale de Tozia, Jeune Rouzier. L’espace accueillera 350 élèves, 15 enseignants pour le cycle fondamental.
Une autre visite d’inspection a été effectuée le mardi 14 novembre 2023 par le directeur du FNE. Il s’agit du chantier de l’école nationale de Maniche, détruite elle aussi lors du dernier séisme. Cette nouvelle construction comprendra cinq bâtiments.
Il est à souligner que la construction de ce dernier bâtiment nécessite une prise en charge spéciale par rapport aux besoins de matériaux mettant l’accent sur les pluies diluviennes qui s’abattent souvent dans la commune. Ce qui rend la tâche un peu lourde.
Came Stefada Poulard
Vant Bèf Info (VBI)