Le FNE encourage les élèves à planter des arbres pour protéger l’environnement

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Fonds national d’Éducation (FNE), a organisé le 1er novembre 2024 une activité de plantation d’arbres avec la participation de plusieurs écoliers de la ville des Cayes dans le cadre du projet Rallye scolaire pour la réduction des risques de catastrophe et l’éducation pour le développement durable.

Port-au-Prince, le 2 Novembre 2024. Lors de cette activité, le diirecteur général du Fonds national d’Éducation (FNE), Jean Ronald Joseph, a souligné l’importance des arbres pour renforcer l’écosystème, enrichir le sol et protéger les sources d’eau.

Le DG du FNE, a précisé que cette activité réalisée en parténariat avec le Ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) et celui de l’Environnement vise à préparer une nouvelle génération de citoyens plus respectueux de l’environnement.

Selon M.Joseph, le projet formera ainsi 200 écoliers aux bonnes pratiques de protection de l’environnement et de gestion des catastrophes naturelles.

Il rappelle qu’Haïti est extrêmement vulnérable aux catastrophes naturelles, avec plus de 93% de sa surface et 96% de sa population exposées à divers aléas notamment les ouragans, les inondations, les tremblements de terre, les glissements de terrain, et les sécheresses.

Il a enfin affirmé que ces initiatives sont essentielles pour réduire les risques et sensibiliser les jeunes à l’importance de la résilience écologique.

Jean Gilles Désinord

Vant Bèf Infos (VBI)