Le Directeur de la DIE annonce  des réformes ,lors d’une visite à  l’aéroport international Toussaint Louverture 

Getting your Trinity Audio player ready...

Antoine Jean Simon Fenelon, Directeur de la Direction de l’Immigration et de l’Emigration (DIE), a effectué une visite de courtoisie et de travail à l’Aéroport International Toussaint Louverture le mercredi 18 décembre 2024, où il a rencontré les inspecteurs et superviseurs de l’aéroport. Cette visite a marqué un moment symbolique pour M. Fenelon, qui a retrouvé plusieurs de ses anciens collègues de travail avant d’assumer son nouveau rôle à la tête de la DIE. 

Tabarre le 19 décembre 2024: Au cours de cette rencontre, le Directeur a exprimé sa reconnaissance envers des agents de l’aéroport  pour le sens  du professionnalisme  dont ils ont fait montre dans le cadre de l’accomplissement de leur  tâche de controle , rôle essentiel dans la collecte des données liées aux  flux migratoires et la préservation de la sûreté nationale.

M. Fenelon a également profité de cette occasion pour annoncer un ambitieux plan de réforme qui se concentrera sur trois axes majeurs : la transparence, l’innovation et l’écoute. Ce plan vise à moderniser le fonctionnement de la DIE afin de rendre les services plus efficaces et combler les attentes des citoyens. 

Au terme des échanges, M. Fenelon a pris en compte les doléances des employés. Il s’engage à apporter des solutions aux préoccupations soulevées. Il a également réaffirmé son engagement à travailler en étroite collaboration avec son ministre de tutelle  pour mettre en œuvre ces réformes et améliorer le fonctionnement du bureau de l’immigration et de l’émigration à l’aéroport

Judelor Louis Charles 

VANT BÈF INFO (VBI)