Le départ d’Ariel Henry: le voeu d’une organisation de droits humains pour 2023
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le New England Human Rignts Organization (NEHRO) souhaite le départ d’Ariel Henry pour le nouvel an et demande aux citoyens de se battre pour obtenir le droit de vivre libre.
Port-au-Prince, le 26 décembre 2022. Pour les responsables du New England Human Rights Organization (REHRO), le premier ministre Ariel Henry a prouvé, avec la mise sur pied du Haut Conseil de Transition (HCT), qu’il ne cherche qu’à s’accrocher au pouvoir dans le but de réaliser ses ambitions et accomplir la volonté de ses patrons.
L’organisation dirigée par Josué Renaud souligne, dans son message à l’occasion des fêtes de fin d’année, « qu’il est évident que l’équipe PHTK/SDP, consumée par la corruption et la maladie du pouvoir n’est pas en mesure de réaliser que leur mépris face à la souffrance du peuple est arrivé à son point culminant ».
Elle attire l’attention des acteurs internationaux qui continuent de soutenir le gouvernement, que « depuis quelque temps, le premier ministre Ariel Henry est enfermé dans son monde psychotique, qu’il a perdu le sens de la réalité, et que nous nous approchons d’une époque de révolte sans précédent ».
Le New England Human Rights Organization invite les haïtiens à s’armer de courage, à garder la foi et à ne jamais oublier qu’ils sont l’artisan de leur propre destin.
« Personne ne vous accordera la liberté; il revient à vous et à vous seul de vous battre pour obtenir le droit de vivre libre », écrit l’organisation, invitant les citoyens à rester unis dans la lutte pour débarrasser le pays du gouvernement d’Ariel Henry et que 2023 leur apporte la paix dont ils ont besoin pour vivre comme des êtres humains.
Vant Bèf Info (VBI)