Le décès d’un étudiant en pleine salle de classe, « un véritable drame » selon l’OPC
![](https://vantbefinfo.com/wp-content/uploads/2025/02/1007432142-900x280.jpg)
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’étudiant Levelt Macénat a été tué hier mardi d’une « balle perdue » à la tête alors qu’il se trouvait en pleine salle de classe. Il s’agit, pour l’Office de la Protection du Citoyen d’un « véritable drame » pour les membres de la famille de ce jeune et brillant étudiant plein d’avenir, trainant notre société d’un cran plus bas, dans sa descente glaciale des profondeurs de la criminalité.
![](https://vantbefinfo.com/wp-content/uploads/2025/02/1007432142-1024x719.jpg)
Un jeune qui est parti bien trop tôt sans avoir le temps de faire profiter au monde civilisé son savoir et sa connaissance, déplore l’OPC.
« La jeunesse haïtienne pleure la disparition brutale de Macénat Levelt, souligne l’institution étatique mais indépendante de promotion et de défense des droits humains.
Pour l’OPC, sa manière de se tenir au moment de nous dire adieu, envoie ce message à notre jeunesse:
« Lorsque la mort devient inévitable, il vaut mieux faire sa rencontre sur le chemin de sa foi… de sa conviction ».
Le symbole est fort, nous ne pouvons nous permettre de déserter les lieux d’apprentissage, il y va de l’existence de ce peuple.
L’OPC présente ses vives sympathies à la famille de ce jeune espoir, ses collègues d’études, ses amis et aux membres de la communauté d’enseignants du CÉDI.
L’Office de la Protection du Citoyen dit s’associer à leurs cris et leur rage pour presser le gouvernement et les forces de sécurité d’agir.
« Il est tant de faire reculer ses fauves, il est temps de les mettre en déroute, le temps est venu de les présenter à la justice », écrit Me Jean Wilner Morin, le protecteur du citoyen.
Vant Bèf Info (VBI)