Le CPT condamne les actes de vandalisme perpétrés par les gangs armés contre les commissariats de Gressier et Carrefour
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dans une note rendue publique ce mardi, le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) a fermement condamné les attaques des gangs armés contre le commissariat de la commune de Gressier et le sous-commissariat de Saint-Charles à Carrefour. Le CPT en a profité pour saluer l’engagement et le dévouement de la Police Nationale d’Haïti (PNH) dans sa lutte contre les exactions des bandits armés et ses efforts pour reprendre le contrôle du commissariat de Gressier, occupé par les malfrats.
Port-au-Prince, le 2 juillet 2024. – Alors que Rameau Normil vient à peine d’être installé à la tête de la PNH, les groupes armés poursuivent leurs attaques contre les installations policières dans le sud de la capitale haïtienne. En seulement 24 heures, deux commissariats (Gressier et Carrefour) ont été attaqués et vandalisés par des individus armés, avant que les forces de l’ordre ne reprennent le contrôle de la situation.
Face à cette situation alarmante, le Conseil Présidentiel de Transition a salué les efforts du haut commandement de la PNH dans sa mission de traquer les bandits armés. Le CPT a renouvelé son soutien à l’égard de l’institution policière, dans une note publiée sur sa page Facebook officielle ce mardi soir.
Le CPT a également présenté ses condoléances aux familles et proches des victimes, environ une vingtaine de personnes assassinées et enlevées dans la commune de Gressier le dimanche 30 juin 2024.
Le Conseil Présidentiel de Transition a conclu que l’opération policière dans la commune de Gressier s’inscrit dans le cadre d’une stratégie globale visant à mettre les bandits hors d’état de nuire et à rétablir l’ordre et la sécurité sur l’ensemble du territoire national.
Judelor Louis Charles
Vant Bèf Info (VBI)