Le CPT apporte son soutien aux pays de la CARICOM dévastés par l’ouragan Beryl
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) exprime sa solidarité avec les pays de la région des Caraïbes ravagés par l’ouragan Beryl. Le CPT partage la douleur et la peine de ces pays durement frappés par cette catastrophe naturelle. La tempête a fait au moins dix morts, de nombreux blessés et provoqué des destructions massives, forçant des milliers de personnes à se réfugier dans des abris.
Musseau, le 5 juillet 2024 – Dans un communiqué publié ce 5 juillet 2024, le CPT exprime sa profonde tristesse face aux ravages causés par le passage de l’ouragan Beryl dans plusieurs États de la CARICOM, tels que la Grenade, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Sainte-Lucie, la Barbade et la Jamaïque.
Le CPT compatit à la douleur et à la souffrance des familles des victimes et présente ses condoléances émues aux chefs d’État et de gouvernement des États touchés par cette catastrophe naturelle. La structure dirigeante a particulièrement adressé ses mots de sympathie au Premier ministre de la Grenade.
La Grenade, qui devait accueillir la 47e réunion ordinaire des chefs d’État et de gouvernement de la CARICOM du 3 au 5 juillet 2024, a été particulièrement affectée.
L’ouragan Beryl, le plus puissant ouragan de l’histoire à s’être formé en juin dans l’océan Atlantique, a causé des ravages en traversant la Grenade, Saint-Vincent-et-les-Grenadines et la Jamaïque. Cet ouragan exceptionnel a atteint la catégorie 5, la plus élevée de l’échelle de Saffir-Simpson, avec des vents violents supérieurs à 252 km/h.
Mederson Alcindor
Vant Bèf Info (VBI)