Le Conseiller-président Frinel Joseph se rend aux États-Unis pour participer aux travaux de la Commission de Venise

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Conseiller-président Dr. Frinel Joseph s’est envolé ce dimanche pour Washington D.C., aux États-Unis, afin de participer aux travaux de la Commission de Venise, organisés sous l’égide de l’Organisation des États Américains (OEA). Cette mission a pour objectif d’analyser les questions juridiques et électorales relatives à la situation actuelle en Haïti.

Port-au-Prince, le 27 octobre 2024 -Dans un communiqué publié ce même jour, la Présidence a confirmé le départ du Dr. Joseph en mission officielle, en précisant qu’il participera à des sessions de dialogue et de concertation avec des membres de la Commission de Venise. Cette rencontre rassemblera également d’autres institutions clés, notamment le Comité de pilotage de la Conférence nationale, l’Office national d’Identification (ONI) et le Conseil électoral provisoire (CEP).

Les discussions, qui se tiendront au siège de l’OEA du 28 au 30 octobre 2024, permettront au représentant du Conseil présidentiel de Transition (CPT) de dialoguer avec des dirigeants des États membres de l’OEA , ainsi que des partenaires internationaux engagés dans le soutien aux institutions démocratiques haïtiennes.

Vant Bèf Info (VBI)