Le Conseil présidentiel de transition rend hommage à l’ambassadeur Fabrice Mauriès à l’occasion de la fin de sa mission

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Conseil présidentiel de transition (CPT) a organisé une cérémonie d’adieu, ce mardi 20 août 2024, pour marquer la fin de la mission de l’ambassadeur de France en Haïti, Fabrice Mauriès. L’événement s’est tenu à la Villa d’Accueil à Musseau.

Musseau, le 20 août 2024 – Après trois ans de service en Haïti, l’ambassadeur Fabrice Mauriès s’apprête à quitter le pays. Lors de la cérémonie d’adieu organisée par le Conseil présidentiel de transition, les conseillers-présidents ont salué le diplomate pour son engagement et les liens renforcés entre Haïti et la France durant son mandat.

Dans son discours, M. Mauriès a souligné l’excellente qualité des relations franco-haïtiennes, qui se sont consolidées dans plusieurs secteurs clés sous sa direction. Il a également mentionné que son successeur annoncera prochainement les nouvelles priorités de la coopération française, en particulier dans le domaine de la sécurité.

Fabrice Mauriès avait pris ses fonctions d’ambassadeur de France en Haïti en septembre 2021, succédant à José Gomez. Bien que son mandat touche à sa fin, l’identité de son successeur reste à confirmer.

Mederson ALCINDOR
Vant Bèf Info (VBI)