Le Conseil présidentiel adopte la résolution prévoyant une présidence tournante
Le Conseil présidentiel de transition adopte désormais un modèle de présidence tournante. Toutes les décisions importantes du Conseil seront prises par une majorité qualifiée de 5 membres sur 7. Ces mesures sont officialisées à travers une résolution signée par les membres votants du CPT.
Port-au-Prince, le 9 mai 2024.-Tous les membres votants, ainsi qu’une observatrice, ont paraphé la résolution établissant une majorité qualifiée de 5 sur 7.
Cette résolution instaure également une présidence tournante au sein du CPT.
Les responsabilités de cette présidence seront assumées successivement par Égard Leblanc Fils, Smith Augustin, Lesly Voltaire et Louis Gérald Gilles.
Le mandat du représentant du Collectif 30 Janvier au Conseil a commencé le 7 mai et se terminera le 7 octobre 2024.
Ces mesures sont conçues pour favoriser l’harmonie et la cohésion dans toutes les décisions pendant la période intérimaire, précise la résolution.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)
🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇
Les haïtiens ne peuvent pas ne pas faire la preuve de leur folie du pouvoir.. C’est désolant de vous voir vous battre comme des chiens à qui on avait lancé un OS…….Maintenant que vous vous êtes entendus pour que » CHAK MOUN FÈ YON KOU » on attend maintenant des résultats concrets. Au travail messieurs LES PRÉSIDENTS. !!!!