« Le CONATEL n’a pas fourni de relevés téléphoniques au sénat haïtien », déclare Jean David Rodney
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Directeur, général du Conseil national des télécommunications (CONATEL), Jean David Rodney a déclaré que l’institution n’a pas fourni de relevés téléphoniques au président de la commission justice et sécurité publique du Sénat de la République.
Port-au-Prince, le 24 avril 2019.- Après les récentes déclarations du président de la commission justice et sécurité publique du Sénat de la République, Jean Renel Sénatus qui a confirmé que son collègue du département de l’Artibonite Gracia Delva est de connivence avec un chef de gang recherché par la police, c’est au tour du Directeur général du CONATEL de déclarer que l’institution n’a pas fourni de relevés téléphoniques au sénateur de l’Ouest.
Le numéro un dudit conseil a fait ces déclarations au forum organisé par l’institution, le 24 avril, à Port-au-Prince, en prélude à la journée internationale des jeunes filles dans les Technologies de l’information et de la communication (TIC).
Est-ce qu’un président de commission sénatoriale aurait menti ?
Le Directeur général du CONATEL, qui a évité de qualifier de « diffamatoire » les déclarations du sénateur Jean Renel Sénatus, a fait savoir que « le sénateur a peut-être voulu crédibiliser ses propos, en prenant le CONATEL comme institution qui lui a acheminé les relevés téléphoniques ».
« Le CONATEL n’a jamais acheminé un document de ce genre à la commission susmentionnée », a soutenu l’ingénieur Jean David Rodney qui a poursuivi que le Conseil n’a pas de « rapport direct avec le Sénat de la République ».
Aussi, faut-il signaler que le sénateur Gracia Delva, qui a répondu aujourd’hui aux questions de la commission justice et sécurité publique du Sénat, n’a pas nié avoir des conversations avec le chef de gang du Village de Dieu (Port-au-Prince). Cependant, l’élu de l’Artibonite demande à ses collègues de prouver le contenu de ses conversations avec Arnel Joseph.
Vant bèf info (VBI)
Il y a quelque chose qui ne va pas, le président du sénat ne peut mentir à la population et le directeur Général vient de le contredire. Qui a menti à la population ? La justice haïtienne est corrompue. Ou est le ministre de la Justice, pourquoi c’est Jean Renel Sénatus qui est chargé de cette mission?
Haïti est vraiment un pays de merde. Pour garder son poste de Directeur il préfère mentir. Il préfère la mort de la population innocente juste pour un poste. Monsieur le directeur est au courant de tout ce qui se passe entre le bandit Arnel et le Senateur Gracia mais il ne veut pas dire la vérité à cause de son poste. Arnel peut tuer tous les haïtiens mais lui il veut garder son poste. Pour son poste il préfère dire que le CONATEL n’a pas donné de relever appel téléphonique au Sénateur. Pour son poste le mensonge est fondé. Tout le monde a vu que le sénateur avait un papier en main. On ne sait pas qui ment qui dit la vérité mais une chose est sûr le citoyen Arnel connait la vérité. Lui seul peut nous dire la vérité sur dossier. Des hommes en qui vous devriez avoir confiance mais à cause d’un poste il préfère mentir. Quel message vous envoyez aux enfants de ce pays ?
Frantz Zidor