Le Collectif du 4 Décembre souhaite une reprise des activités

Getting your Trinity Audio player ready...

Face à la situation socio-économique et politique catastrophique du pays, le Collectif du 4 Décembre demande aux différents protagonistes de comprendre que la population n’en peut plus. Comme élément de solution cette organisation de la société civile propose une « transition fondatrice de la Nation »

Port -au-Prince, le 20 juin 2019.- Le Collectif du 4 Décembre se dit souscrire à un rassemblement des forces vives de la nation en vue de trouver un consensus sur le mandat à attribuer à l’équipe d’une transition.

Le collective qui n’ a toutefois pas précisé la durée du mandat de cette transition, a attiré l’attention du président Jovenel Moïse sur la nécessité de faciliter la mise en place du gouvernement et de partir aussitôt.

L’organisation demande également aux parlementaires de démissionner après avoir contribué à légitimer le mandat de la transition, à l’opposition de rester en dehors du gouvernement de transition qui doit être composée de la couche saine de la société civile.

Et au final, le Collectif du 4 Décembre appelle la population à faire le sacrifice, de permettre la reprise des activités quotidiennes tout en restant vigilante sur la conduite des nouveaux acteurs.

Vant Bèf Info