Le Club Zanmi Lanati est lancé avec 30 leaders engagés pour la protection de l’environnement
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Club Zanmi Lanati a été officiellement lancé le samedi 13 juillet 2024, au local de Banj à Delmas, sous l’initiative des étudiants Savela Jacques Berenji et Louino Robillard, dans le cadre d’un programme initié par « Sunx, Climate Friendly Travel (CFT) et l’Institut d’études du tourisme (ITS).
Port-au-Prince, le 15 juillet 2024.– Trois personnalités gèrent le comité du Club : la Dr. Cassandra Jean François, la journaliste écologiste Came Stefada Poulard, et le co-fondateur de Le Paradis haïtien, Gladimy Jean. L’objectif du Club est de réunir des militants écologistes haïtiens pour la mobilisation climatique et la protection de l’environnement, tout en prônant l’éco-tourisme en faveur de la création de richesses touristiques.
Les étudiants Louino Robillard et Savela Jacques Berenji, accompagnés de Gladimy Jean, Came Stefada Poulard et Dr. Cassandra Jean François, ont lancé le Club Zanmi Lanati pour promouvoir le tourisme responsable, lutter contre le changement climatique et prendre des actions concrètes en faveur de l’environnement. Selon Louino Robillard, ce club vise à encourager des actions en lien avec la lutte contre le changement climatique en Haïti. Il espère voir une multitude de champions dans cette lutte au sein de la société haïtienne.
Lors du lancement, les initiateurs et membres du comité ont échangé sur des thématiques environnementales telles que le changement climatique, ses causes et conséquences, l’accord de Paris et ses objectifs. Le club est composé de 30 leaders, incluant des étudiants, des journalistes, des agronomes et de jeunes activistes de diverses régions de la capitale et des villes provinciales.
Came Stefada Poulard
Vant Bèf Info (VBI)