Le chef de personnel du Sénat haïtien condamne les attaques perpétrées contre 2 sénateurs de la République
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Port-au-Prince, le 5 septembre 2018.- Le chef de personnel du Sénat de la République, Jameson Saint-Hilaire « déplore et condamne » les attaques perpétrées contre les sénateurs Joseph Lambert et Jean-Marie Junior Salomon, respectivement les 28 et 31 août 2018.
« La violence ne peut en aucun cas résoudre les problèmes auxquels nous faisons face et qui sont les résultats d’une construction historique », a déclaré le chef de personnel du Sénat dans un communiqué.
Aussi, Jameson Saint-Hilaire a ajouté que le « Parlement haïtien dans son attribution est le rempart même de la souveraineté nationale » et cette institution, à l’instar de toutes les autres, mérite la protection des citoyens-nes.
Au terme de ce communiqué, le chef de personnel du Sénat recommande aux autorités policières et judiciaires de diligenter une enquête afin de trouver les auteurs de ces attaques susmentionnées.
À rappeler que le président du Grand corps avait dénoncé le mutisme des organisations de défense des droits humains suite à l’attaque perpétrée contre sa résidence et qui s’était soldée notamment par un blessé.
Vant bèf info (VBI)