Le chef de la police Rameau Normil rencontre des partenaires politiques internationaux
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Une rencontre s’est tenue le mardi 10 septembre, dans le cadre de coopération internationale, entre le directeur général a.i de la Police Nationale d’Haïti, Rameau Normil, et le Sous-Secrétaire Général aux Affaires Politiques des Nations Unies, M. Miroslav Jenca.
Tabarre, le 12 septembre 2024. Lors de cette rencontre déroulée à la Direction Générale de la PNH à Clercine, dans la commune de Tabarre, le Commandant en chef de la PNH, Rameau Normil et Miroslav Jenca, ont échangé autour de plusieurs points importants, notamment de la question sécuritaire du pays et du renforcement des capacités de l’Institution Policière.
Au terme de la rencontre, le Directeur Général a.i, M. Rameau Normil, a réitéré la détermination de la Police Nationale d’Haïti (PNH) de tout mettre en œuvre afin de rétablir l’ordre et la paix publics sur toute l’étendue du territoire national.
Par ailleurs, le numéro un de la PNH a rencontré hier mercredi William O’Neill, Expert des Nations Unies sur la situation des droits humains en Haïti.
Selon un communiqué de la police, plusieurs sujets portant sur les droits humains dans le pays ont été abordés.
L’Expert des Nations Unies William O’Neill, et le DG de la PNH, Rameau Normil, selon le communiqué, ont échangé sur les défis auxquels fait face l’institution de la PNH, notamment en matière de maintien de l’ordre dans le respect des droits fondamentaux.
Likenton Joseph
Vant Bèf Info (VBI)