Le CEP annonce des avancées dans le recrutement des membres des BRD et BRC

Getting your Trinity Audio player ready...

Lancé le 13 janvier 2025, le Conseil électoral provisoire (CEP),  informe dit noter, une grande avancée dans le dépôt des  pièces de candidats pour les BRD et BRC pour les deux premières journées. Ce processus, selon les responsables, marque une étape importante dans l’organisation des prochaines élections et du référendum national.

Pétion-Ville, le 16 janvier 2025.-

En effet, la supervision dudit processus dans les départements est assurée par les Conseillers électoraux. Ces derniers évaluent également les infrastructures électorales et les structures déconcentrées dans les onze juridictions électorales.

Lors de la première journée, 333 dossiers ont été enregistrés à l’echelle nationale : 59 pour les BRD et 274 pour les BRC. Parmi ces dossiers, 15  fémmes  ont manifesté leurs intérêts   pour les BRD, contre 44  hommes. Le mardi 14 janvier, près de 450 nouveaux dossiers ont été soumis, une preuve  de l’intérêt croissant pour ces postes électoraux, selon les responsables.

Le CEP dit encourager activement la participation des femmes dans ce processus. Il réaffirme son engagement à organiser les processus référendaire et électoral avec indépendance, crédibilité, honneteté et transparence , au bénéfice de tous.

Belly-Dave Bélizaire 

Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *