Le Cap-Haïtien représenté au 45ᵉ Congrès de l’AIMF à Hué

Getting your Trinity Audio player ready...
|
Pour la première fois depuis son adhésion en 2008, la Mairie du Cap-Haïtien participe au Congrès de l’Association Internationale des Maires Francophones (AIMF), organisé cette année à Hué, au Vietnam. La deuxième ville d’Haïti est la seule municipalité du pays présente parmi près de 450 villes francophones réunies pour cet événement majeur.

Hué, le 27 avril 2025 – Du 27 au 30 avril, élus locaux et experts échangent autour du patrimoine et du tourisme durable dans cette cité classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Représentant la mairie du Cap-Haïtien, Nelson Deshommes, responsable de communication, interviendra lors d’une session spéciale consacrée au patrimoine mémoriel.
Il y présentera l’expérience capoise en matière de transmission de l’héritage historique, en abordant les défis rencontrés et les initiatives mises en œuvre pour préserver le patrimoine de la ville. Son intervention viendra enrichir les réflexions sur les stratégies de conservation et de valorisation culturelle.

Selon un membre de l’équipe de communication joint par Vant Bèf Info, la participation du Cap-Haïtien ouvre de nouvelles perspectives de coopération internationale et pourrait renforcer les liens avec d’autres villes francophones engagées dans la protection du patrimoine.
Belly-Dave Bélizaire
Vant Bèf Info (VBI)