Le cabinet Patrick Laurent et Associés organise la 11e édition du “Salon du Droit” a l’hôtel Caribe

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Cabinet Patrick Laurent et Associés a organisé le vendredi 21 juin 2024, la 11e édition du salon du droit à l’hôtel Karibe, à Pétion-Ville, autour du thème “La Redevabilité”.

Ce salon réunit chaque année les principaux acteurs judiciaires venant de différents secteurs. Cette année la 11e édition du salon du Droit organisé par le cabinet Patrick Laurent et Associés avec l’unité de lutte contre la corruption ( ULCC ) comme coordonnateur scientifique. Cette activité s’est tenue en présence de plusieurs personnalités de la société civile et judiciaire. Parmi elles, le président de la Cour supérieure des comptes Me Rogavil Boisguené , le directeur général de l’ULCC Me Hans Jacques Ludwig Joseph , le président du CSPJ et de la Cour de Cassation Jean Joseph Lebrun, la représentante spéciale du secrétaire générale des Nations-Unies en Haïti et cheffe du Bureau intégré des Nations-Unies en Haïti, Maria Isabel Salvador, et les représentants de la Fédération des barreaux d’Haïti entres autres.

Comme à l’ordinaire, dans son allocution, Me Patrick Laurent a vivement exprimé ses contentements et en a profité pour adresser ses mots de remerciement à l’égard de tous ceux qui ont fait le déplacement. Plusieurs dizaines d’écoliers issus de différents établissements scolaires ont répondu présents à cette activité ainsi que des étudiants en Droit.

La tenue de cette activité a été un satisfecit pour plus d’un. Plusieurs personnalités dans le secteur juridique avaient traité d’importants sujets. On peut citer entre autres le président de l’Association Nationale des Magistrats Haïtiens (ANAMAH), Me Marthel Jean Claude, qui a traité un sujet autour du thème: « recouvrement des avoirs: analyse des dispositifs de saisie et de confiscation des avoirs criminels dans le contexte haïtien ».

Notons qu’une édition de cet événement, a été organisée le 5 mai 2023, à l’hôtel Marriott autour du thème «La justice administrative et la reddition de comptes dans l’histoire d’Haïti». C’est la CSC/CA qui avait assuré la coordination scientifique.

Likenton JOSEPH
Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *