Le bureau des Avocats Internationaux exige une enquête sur la mort du photo Journaliste Wisly Gédéon

Getting your Trinity Audio player ready...

Le photo journaliste Wisly Gédéon décédé entre le 22 et le 23 octobre est parti dans circonstances assez suspecte, selon le responsables du Bureau des Avocats Internationaux. Lors d’une conférence de presse tenue ce mardi 9 novembre, il réclame une enquête autour des circonstance entourant décès.

Port-au-Prince, le 9 novembre.- La police dit avoir trouvé dans son rapport un jeune meurt dans un accident non loin de Carrefour de l’aéroport. Me Mario Joseph dit avoir décelé des incohérences dans les rapports fournis par les autorités judiciaires.

 » Le Commissariat de Delmas 33 a appelé à l’antenne de Carrefour de l’aéroport pour le constat de la dépouille du journaliste photographe. Mais la motocyclette du journaliste était déjà au niveau de l’antenne et le corps du journaliste était toujours au sol » dénonce Me Mario Joseph.

Plus loin Me Mario Précise qu’en tant que le photojournaliste qui travaillait également pour le compte de son cabinet, ses parents et le cabinet trouvent important d’aller plus loin avec le dossier pour connaître les vrais causes de la mort de Wisly Gédéon.

Selon les constats légaux réalisés par un juge sous la demande du BAI, la partie gauche du journaliste a été totalement fracturée, révèle Me Mario. Il indique qu’une demande d’autopsie est déjà formulée auprès du parquet.

Une plainte sera déposée après le rapport de l’autopsie, a ajouté le Mario Jospeh.

Vant Bèf Info ( VBI)