Le BINUH rend hommage aux victimes du séisme du 12 janvier 2010

Getting your Trinity Audio player ready...

À l’occasion du 15e anniversaire du séisme dévastateur du 12 janvier 2010, le Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH) a honoré la mémoire des victimes et salué la résilience du peuple haïtien. La cheffe du BINUH, María Isabel Salvador, a adressé un message empreint de solidarité et de soutien.

Port-au-Prince, le 12 janvier 2025 – Le séisme de 2010, d’une magnitude de 7,3, a causé la mort de centaines de milliers de personnes et bouleversé la vie de millions d’autres. Parmi les victimes, 102 membres du personnel des Nations Unies ont péri. María Isabel Salvador a rappelé que leur sacrifice reste gravé dans la mémoire collective de l’organisation.

Dans son message, la cheffe du BINUH a souligné la détermination et la résilience du peuple haïtien face aux épreuves continues. « Nous, les Nations Unies en Haïti, réaffirmons notre engagement de travailler aux côtés des autorités et du peuple haïtien pour bâtir un avenir fondé sur l’espoir, la dignité, la paix et la prospérité », a-t-elle déclaré.

Cette commémoration est aussi l’occasion d’un rappel urgent : quinze ans après le séisme, les besoins restent immenses. Alors que le pays continue de faire face à des crises multiples, le BINUH exhorte la communauté internationale à intensifier ses efforts pour soutenir Haïti dans son chemin vers la reconstruction.

Belly-Dave Bélizaire
VANT BÈF INFO (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *