Le BINUH exige la participation des femmes et des jeunes dans le processus politique
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH), dit prendre acte avec satisfaction le progrès enregistré dans le processus de mise en place des autorités de la transition. La Représentante Spéciale du Secrétaire Général de l’ONU en Haïti, Maria Isabelle Salvador réaffirme l’entière collaboration des Nations-Unies aux nouvelles autorités haïtiennes.
Port-au-Prince, le 31 mai 2024- Dans un message publié sur son compte X officiel, le BINUH salue la nomination et la publication officielle de l’arrêté nommant le Dr Garry Conille comme Premier Ministre, le 29 mai 2024, dans le journal officiel de la République, Le Moniteur.
La Cheffe du BINUH Maria Isabelle Salvador dit vouloir continuer à suivre les efforts du Conseil Présidentiel de Transition (CPT) et le nouveau Chef du Gouvernement pour former le nouveau gouvernement dans les meilleurs délais possibles.
Le BINUH renouvelle son appel à la participation accrue des femmes et des jeunes dans la politique haïtienne, notamment dans la formation du gouvernement de transition qui devrait former sous peu.
En guise de conclusion, l’agence onusienne promet d’appuyer, dans le cadre de leur mandat, le travail des autorités gouvernementales pour mettre en place les conditions nécessaires à la tenue des élections et rétablir un climat sécuritaire stable.
Mederson ALCINDOR
Vant Bèf Info (VBI)
🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇