Le BINUH espère le déploiement complet de la Mission multinationale de soutien à la sécurité en Haïti

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti salue l’arrivée ce mardi 25 juin 2024, du premier contingent de policiers Kenyans dans le cadre de la mission multinationale de soutien à la securité en Haïti. Le BINUH dit espérer que le déploiement entier de la MMSS, tel qu’il a été autorisé et approuvé par le Conseil de Sécurité des l’ONU le 2 octobre 2023.

Port-au-Prince, le 25 juin 2025- La Représentante spéciale du secrétaire général de l’ONU en Haïti, Maria Isabelle Salvador croit que l’arrivée des policiers Kenyans en Haiti est une étape cruciale dans la lutte pour rétablir la sécurité dans la capitale haïtienne et ses environs.

Le BINUH estime que le déploiement de la Mission va contribuer à la protection des droits humains en Haïti, qui sont calvanisés par la violence des groupes armés.  Le Kenya s’est toutefois engagé de protéger les installations stratégiques tels que les ports, aéroports entres autres.

400 parmis les 1 000 policiers Kenyans annoncés par le Nairobi sont arrivés en Haïti  dans le cadre d’une mission internationale de quelque 2 500 hommes pour soutenir les forces de sécurité face aux groupes armés.

 Mederson ALCINDOR
Vant Bèf Info (VBI)

🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇

https://whatsapp.com/channel/0029VaCWQmgEgGfNzI6RHa3w

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *