Le barreau de Port-au-Prince va élire un nouveau bâtonnier

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Conseil de l’ordre des avocats de Port-au-Prince a annoncé ce jeudi, la tenue des élections pour élire un nouveau bâtonnier qui remplacera le feu bâtonnier Me Monferrier Dorval assassiné le 28 août 2020 en son domicile. Les élections se tiendront le vendredi 9 octobre 2020.
 

Port-au-Prince, jeudi 8 octobre 2020.-
Suite à l’assassinat du Bâtonnier de Port-au-Prince, Me Monferrier Dorval, le Conseil de l’Ordre des avocats a procédé à la nomination de Me Suzie Legros, comme bâtonnière a.i de Port-au-Prince. Le Conseil de l’Ordre des avocats envisage désormais de remplacer le bâtonnier assassiné par un autre bâtonnier élu selon les lois qui régissent au barreau.

De ce fait, le Conseiller au Barreau de Port-au-Prince, Me Paul Rachel Cadet, a informé de la tenue d’élections au Barreau le vendredi 9 octobre 2020 dans l’objectif d’élire un nouveau bâtonnier en remplacement de Monferrier Dorval, assassiné depuis plus d’un mois.

Le conseiller en a profité  pour inviter les autorités de la justice à ne pas traîner dans l’enquête sur l’assassinat du feu bâtonnier, Monferrier Dorval.  

En ce qui a rapport aux épreuves des étudiants inscrits au Barreau de Port-au-Prince, les examens auront lieu le dimanche 11 octobre 2020 dans l’enceinte de la Faculté de Droit et des sciences économiques (FDSE) à 8h am, a informé Me Paul Rachel Cadet.

Vant Bèf Info (VBI)