LDC de la Concacaf: Le club haïtien Violette Athletic Club élimine l’Austin Fc des États Unis

Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Violette Athletic Club a validé son billet, ce mardi 14 pour la prochaine phase de la ligue des Champions de la Concacaf. Le club de la capitale Haïtienne a qui a affronté au match retour de l’Austin Fc, malgré sa défaite (2-0), passe au tour suivant.
Texas, le 14 Mars 2023.-C’est une équipe de Violette Ac totalement réduit qui a affronté l’Austin Fc ce mardi 14 Mars 2023 au Texas. Vainqueur au match aller (3-0), les protégés de Rony Attimy ont fait le boulot après avoir livré un match de combat face à l’équipe locale. En dépit d’une possession de balle à plus de 70% dans la première partie du match, les joueurs de l’équipe américaine n’ont pas pu concrétiser les rares occasions crées face au portier haïtien du Violette. Ce dernier a réalisé 5 arrêts spectaculaires.

À la sortie des vestiaires, le club de la capitale Haïtienne n’a pas lâché prise face aux assauts de la franchise de Texas, dans un stade tout de vers conquis à sa cause. Le club américain devrait attendre la 51e minute pour ouvrir le score par Sebastián Driussi. L’attaquant Argentin allait doubler la mise 63e minute de jeu.

En dépit des attaques du club américain, le Violette parvenait à conserver le score 2-0 soit 2-3 sur l’ensemble des deux matchs.
Malgré sa défaite, le Violette Ac élimine l’Austin Fc et se qualifie pour la phase suivante.
Vant Bèf Info ( VBI)
Azaine Mauryle