L’association « Voix des Haïtiens au Canada » appelle l’opposition et le pouvoir à trouver un accord

Getting your Trinity Audio player ready...

L’association Voix des Haïtiens au Canada dresse un tableau sombre de la situation politique actuelle du pays. Dans un message rendu public dont la rédaction en a reçu copie le mardi 26 janvier 2021, elle dit craindre que le pays soit plongé dans le chaos après le 7 février 2021. L’Association appelle l’opposition et le pouvoir en place au dialogue en vue d’épargner le pays du chaos annoncé.

Ottawa, le 26 janvier 2021.- De nombreux Haïtiens d’ici et d’ailleurs se montrent inquiets par rapport à ce qui pourrait arriver au pays après le 7 février 2021. L’association Voix des Haïtiens au Canada n’est pas en reste et sonne la cloche de la conscience patriotique.

Dans la note, l’association dit craindre un bain de sang dans le pays après le 7 février 2021.  » Face à ce danger imminent, nous appelons le pouvoir en place et l’opposition politique à créer une plateforme de discussion en vue de trouver un consensus pour éviter le pire au pays ».Faire couler le sang, brûler les institutions et la violence n’ apporteront pas la solution tant souhaitée pour la nation », a prêché l’association.

« Il n’est ni trop tard encore moins impossible pour faire ce dépassement dans l’intérêt supérieur de la nation haïtienne. Nous invitons les acteurs politiques à trouver un accord politique au plus vite en vue de sauver le pays du chaos annoncé », a conclu l’association dans son message.

Soulignons que le président Jovenel Moïse lors de son intervention dans la presse hier lundi 25 janvier, a lui aussi fait appel à l’opposition en vue de trouver un accord politique pour éviter au pays la crise annoncée.

Vant Bèf Info ( VBI)