L’Association nationale des pilotes appelle au  maintien  des  vols commerciaux entre Haïti et la République dominicaine

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Association nationale des pilotes (ANP), a suggéré au gouvernement dominicain  de maintenir les vols commerciaux vers Haïti. Selon l’association, le transport aérien est la voie la plus sure  pour se rendre en Haïti  en raison de la multiplication des cas d’enlèvement et le blocage des rues à certains endroits par des gangs armées.
 


République dominicaine, le 6 novembre 2021.- Les opérations aériennes entre Haïti et la République dominicaine fonctionne normalement, a indiqué Bolivar Batista, président de l’Association nationale des pilotes.  Ce dernier demande au président de son pays Luis Abinader de maintenir les vols commerciaux vers la république d’Haïti.
 « En Haïti, les vols ont augmenté et comme il y a des villes où la circulation est entravée et où les assauts sont à l’ordre du jour, nous sommes toujours prudents et très prudents. Quand nous sommes là-bas, nous ne nous déplaçons qu’entre l’aéroport et l’hôtel, mais déjà dans les airs, il n’y a pas de danger », a  déclaré Bolivar Batista.

Se référant au traitement qu’ils reçoivent des autorités haïtiennes, le dirigeant syndical a expliqué que l’un des plus grands générateurs d’emplois pour les pilotes dominicains est Haïti depuis des décennies.
Il a ajouté que les pilotes ont trouvé à cet égard un coup de main puisque l’aviation intérieure en Haïti est plus grande et plus nouvelle qu’en République dominicaine.

Le président de l’ANP  a recommandé au président Luis Abinader de ne pas interdire les vols face à la crise que traverse Haïti.

Vant Bef Info ( VBI)