L’Association Nationale des Magistrats Haïtiens consternée par l’assassinat du substitut Québex Jean
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dans une note de condoléances publiée ce jeudi, l’Association Nationale des Magistrats Haïtiens (ANAMAH) se dit consternée par l’assassinat du Magistrat Québex Jean, dans la nuit du mardi 26 septembre 2023, à la Plaine du Cul-de-sac. L’ANAMAH déplore son départ et regrette l’absence d’un homme de loi qui était attaché à la vie.
Port-au-Prince, le 28 septembre 2023.- « Des dizaines de compatriotes happés au quotidien par les crépitements de balles assassines de bandes criminelles, nous voici amertume dans l’âme, à ne toujours déplorer dans l’impuissance, que ceux qui ont pignon sur rue », lit-on dans la note portant la signature du président de l’ANAMAH, Me Jean Wilner Morin.
L’ANAMAH souhaite que la famille, les parents, collègues de travail et alliés de l’homme de loi acceptent ses marques de sympathie en ces douloureuses circonstances.
« Le Magistrat Québex JEAN, Substitut du Commissaire du gouvernement au Parquet près le Tribunal de Première Instance de Mirebalais, en première ligne de répression contre la criminalité vient de tomber sous les coups de boutoir d’assassins au long couteau dans la nuit du 26 au 27 septembre 2023. Pleurons son départ, regrettons l’absence de cet homme de loi attaché à la vie », écrit l’ANAMAH.
L’Association Nationale des Magistrats Haïtiens invite la magistrature à ne point faiblir de vigilance partout, en toutes circonstances. Car, croit-elle, l’Etat se vengera un jour de l’assassinat de tous ses enfants, tôt ou tard!
Jean François/ Dodeley Orelus
Vant Bèf Info (VBI)