L’Association des Médias Indépendants d’Haïti s’insurge contre les violences faites aux journalistes
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’Association des Médias Indépendants d’Haïti (AMIH) condamne les brutalités policières exercées contre les journalistes Réginald Rémy de la Radio-Télévision Caraïbes, Destine Alvales reporter D’ALTV (en ligne), et Reynald Petit-Frère et de Stanley Gérôme, lors des manifestations de l’opposition le 20 janvier. Dans une note publiée le jeudi 21 janvier 2021, l’AMIH demande à la direction générale de la Police Nationale d’Haïti de prendre des dispositions en vue de garantir la sécurité et la liberté des journalistes dans l’exercice de leur profession.
Port-au-Prince, le 21 janvier 2021.- L’Association des Médias Indépendants d’Haïti (AMIH) condamne les brutalités policières exercées contre les journalistes Réginald Rémy de la Radio-Télévision Caraïbes, Destine Alvales reporter D’ALTV (en ligne), Reynald Petit-Frère et Stanley Gérôme, lors des manifestations de l’opposition le 20 janvier.
L’AMIH mentionne que ces journalistes, très bien identifiés, étaient dans l’exercice de leur fonction, alors que des agents de police encagoulés les accusent d’être responsables de la mobilisation politique.
L’AMIH demande à la direction générale de la Police Nationale d’Haïti de prendre des dispositions en vue de garantir la quiétude et la liberté des journalistes dans l’exercice de leur profession.
L’association invite les médias et journalistes victimes à porter plainte contre les auteurs de ces faits, peut-on lire dans cette note, portant la signature du président de l’association, Georges Venel Remarais
Vant Bèf Info (VBI).