Lascahobas – Corruption : TKL s’adresse au directeur de l’ULCC

Getting your Trinity Audio player ready...

L’organisation Tab Konsètasyon Laskawobas (TKL) a écrit au directeur de l’Unité de lutte contre la corruption (ULCC), M. Hans L. Joseph, pour demander une enquête sur trois carreaux de terre dans la commune, destinés à la construction d’un marché public. La lettre a été envoyée le 21 juillet 2024.

Lascahobas, le 22 juillet 2024 – Dans sa correspondance, TKL a souligné : « Monsieur le directeur, l’objectif principal de notre lettre est de demander, dans les plus brefs délais, une enquête sur les trois carreaux de terre destinés à la construction d’un marché communal dans la section Juampas. »

Selon la lettre, ces terrains, destinés à la construction d’un marché public, ces terrains auraient été détournés et partagés avec certains citoyens. Cette information est relayée dans la correspondance signée par le secrétaire général de TKL, M. Washington Florvil.

En outre, TKL appelle l’ULCC à mener une enquête approfondie sur l’administration communale de Lascahobas. Une déclaration récente d’un magistrat a révélé que « la caisse de la mairie est vide parce que tout l’argent recueilli dans le marché n’est pas arrivé aux caisses de la mairie. »

L’organisation exhorte l’ULCC à intervenir rapidement pour éviter une aggravation de la situation. « Nous vous appelons à agir sans délai pour éviter que la situation ne devienne incontrôlable. »

Mackenlove Hyacinthe
Vant Bèf Info (VBI)