L’armée de l’air dominicaine survole l’espace aérien haïtien

Getting your Trinity Audio player ready...

Un avion de l’armée de l’air de la République dominicaine a survolé le territoire haïtien à Ouanaminthe. Un survol dit d’inspection au-dessus du canal que les haïtiens sont en train de construire pour pouvoir utiliser, comme le font les dominicains depuis de nombreuses années, les eaux de la rivière Massacre, bien commun aux deux pays.

Ouanaminthe, le 17 janvier 2024. Selon l’armée dominicaine, il s’agissait d’une « surveillance aérienne normale et de routine » qui est toujours effectuée dans cette zone de la frontière et le long de la côte de la République dominicaine.

Dans une note reprise par la presse locale, nous lisons : « Nous tenons à préciser que les patrouilles aériennes sont une routine normale que les FARD (Forces Armées de la République dominicaine, ndlr) effectuent toujours dans ces régions du pays ».

L’avion utilisé est un SMP Tecman P2006T qui est adapté aux missions de reconnaissance et de surveillance. Il est, entre autres, équipé de deux moteurs Rotax 912 et d’un train d’atterrissage rétractable.

Vant Bèf Info (VBI)

Avec Listin Diario

🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇

https://whatsapp.com/channel/0029VaCWQmgEgGfNzI6RHa3w