Lancement de « Tech camp solèy 2019 » par l’ambassade américaine et ses partenaires
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le projet baptisé « Tech camp solèy 2019 » réunit environ une trentaine de jeunes entrepreneurs issus de certains quartiers populaires. Il vise à les encourager à développer leur capacité entrepreneuriale, créer des communautés résilientes et les donner accès aux outils dont
ils ont besoin pour accroître la productivité de leur entreprise.
Port-au-Prince, le 9 mai 2019.- L’ambassade américaine de concert avec ses partenaires a lancé la « Tech camp solèy 2019 ». « Ce projet participe de l’engagement des États-unis d’Amérique visant à développer la croissance économique du pays, créer des emplois et particulièrement faciliter l’accès des jeunes entrepreneurs aux outils liés aux Nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) », a déclaré l’ambassadrice américaine Michele J. Sison.
La diplomate a exprimé la fierté de son pays de pouvoir supporter l’engagement des jeunes dans l’entrepreneuriat et dans la création des communautés plus résilientes.
30 jeunes entrepreneurs issus des quartiers défavorisés de la Capitale dont Cité Soleil, Martissant et Bel Air auront l’opportunité d’échanger sur des filières différentes telles l’artisanat, les industries de l’assemblage, l’élevage, l’agriculture et la technologie avec des hommes et femmes d’affaires ayant réussi dans leur entreprise, a expliqué Michele J. Sison.
Cette initiative est saluée par les partenaires dont Lakou Lapè, et Sant kominotè pou altènatif ak lapè Site Solèy (SAKALA) – traduction littérale : Centre communautaire pour un alternatif et la paix à Cité Soleil -.
« Tech camp Solèy » est l’un des projets initiés par l’ambassade américaine à Port-au-Prince, en vue de contribuer au développement du pays, a fait remarqué Michele J. Sison qui en a profité pour inviter les participants (e) à profiter des trois (3) journées d’assises (9, 10 et 11 mai 2019), pour créer un véritable réseau d’affaires susceptible d’investir le marché mondial.
Vant bèf info (VBI)