Décès : L’Amérique salue le départ du Pasteur Billy Graham

Getting your Trinity Audio player ready...

Charlotte, Caroline du Nord.- Des milliers d’Américains ont rendu un dernier hommage aujourd’hui au Révérend Pasteur Billy Graham à Charlotte, dans l’Etat de la Caroline du Nord.

Le Révérend Franklin Graham, lors de son sermon de circonstance (crédit photos : Fox News)

Sous une grande tente transformée en une vaste cathédrale, plusieurs personnalités religieuses (catholiques, protestantes, etc.) et politiques dont le Président Donald Trump et sa femme ainsi que le Vice Président Mike Pence accompagné aussi de son épouse ont marqué de leur présence cet évènement, en hommage au « Pasteur de l’Amérique ».

 

Dans son sermon de circonstance, le Pasteur Franklin Graham, l’un des fils du défunt pasteur, a salué le passage de son père et profite pour annoncer « l’Evangile » aux non croyants. « Si aujourd’hui c’étaient vos funérailles, où seriez-vous? Au ciel? », s’interroge-t-il.

 

Après le service, la cérémonie de mise en terre – réservée au clan Graham et retransmise en direct – à eu lieu dans les jardins de la bibliothèque Billy Graham aux côtés de son épouse Ruth Bell Graham décédée 11 ans plus tôt, soit en 2007.

 

Connu comme l’un des plus grands évangélistes du XXe siècle, Billy Graham a prêché, pendant plus de 70 ans, l’Evangile de Jésus-Christ à des centaines de millions de personnes à travers le monde (dont la Corée du Nord) et il était également le conseiller spirituel de plusieurs présidents américains. Il s’est éteint le mercredi 21 février dernier à l’âge de 99 ans.

 

Vant bèf info (VBI)