L’ambassadeur dominicain en Haïti Faruk Miguel convoqué par la chancellerie haïtienne
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Ministère des Affaires Étrangères a convoqué L’ambassadeur de la République Dominicaine Faruk Miguel à la chancellerie située à Musseau, à 11 heures ce vendredi matin. Cette convocation fait suite à la réponse du gouvernement haïtien prenant acte de la fermeture des frontières haïtiano-dominicaines.
Port-au-Prince, le 15 septembre 2023.- La
réponse du gouvernement haïtien suite à la décision du gouvernement dominicain de fermer les frontières par toutes les voies ne s’est pas faite attendre.
Après avoir réaffirmé le droit d’Haïti de construire le canal sur la rivière Massacre, il annonce la convocation de l’ambassadeur dominicain ce vendredi à la chancellerie.
Monsieur Faruk Miguel, ambassadeur dominicain en Haïti est convoqué le vendredi 15 septembre 2023 par les autorités haïtiennes aux bureaux du Ministère des Affaires Étrangères et des Cultes.
On n’ignore pour l’instant l’ordre de la convocation. Il est à rappeler qu’à partir de ce vendredi à compter de 6h am, les voies maritimes, aériennes et terrestres sont bloquées pour le voyage et le commerce entre les deux peuples.
On doit noter également que plusieurs sénateurs dominicains se sont opposés à la décision de Luis Adolfo Abinader Corona de fermer les frontières, jugeant cette décision arbitraire et peu profitable au peuple dominicain.
Came Stefada Poulard/ Dodeley Orelus
Vant Bèf Info (VBI)