Lakou Souvenance dément son implication dans la désignation du représentant du secteur vaudou au CEP
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dans une note rendue publique ce samedi 10 août 2024, Lakou Souvenance a démenti les allégations autour de sa participation dans la désignation d’un représentant du secteur vaudou au Conseil électoral provisoire (CEP).
Port-au-Prince, le 10 août 2024.- Lakou Souvenance a dénoncé une campagne de désinformation concernant sa participation dans le choix d’un représentant du secteur vaudou au CEP. Les responsables de cette structure affirment qu’elle est un cercle vaudou totalement et apolitique qui fonctionne selon les esprits et les principes mystiques.
« Nous faisons le travail des loas, un travail que nous recommandent les esprits mystiques Dahomen. Nous servons les loas qui sont le chef de notre lieu rituel, nous n’appartenons à aucun groupe politique, nous ne donnons droit à quiconque pour nous représenter au sein du CEP », peut-on lire dans la note de dénonciation.
Lakou Souvenance appelle la population à la vigilance et exhorte les citoyens à vérifier l’authenticité des informations circulant autour de cette structure, rappelant qu’il constitue un cercle vaudou indépendant.
Judelor Louis Charles
Vant Bèf Info (VBI)