L’agent d’immigration accusé d’avoir violé une Haïtienne, placé en détention provisoire pour 30 jours
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Carlos Renzo Jiménez Rosario, l’agent d’immigration accusé d’avoir violé l’Haïtienne Stephy Graph Cadichon à l’Aéroport Las Americas, a été condamné à un (1) mois de détention préventive. La décision a été prise, dans l’après-midi du lundi 2 octobre, par le juge José Agustín Santos, du bureau judiciaire des services d’attention permanente de Saint-Domingue Est.
Santo Domingo, le 2 octobre 2023.- L’avocat de l’accusé, Oscar de León, a indiqué que le juge avait imposé cette mesure en raison de la “pression médiatique” exercée par cette affaire. “Carlos Renzo Jiménez Rosario a été envoyé à la prison de Najayo”, informe Oscar de León.
Selon Diario Libre, le juge José Agustín Santos, du bureau judiciaire des services d’attention permanente de Saint-Domingue Est, a ordonné un (1) mois de détention préventive comme mesure de contrainte à l’encontre de l’agent d’immigration, pour avoir violé une Haïtienne.
L’avocat de la victime, Alberto Pérez Bool, indique cette décision du juge a été prise dans le but de donner au Ministère Public le temps de présenter une accusation formelle et pour éviter que l’accusé prenne la fuite.
Le média dominicain rapporte qu’après le viol de Stephy à l’Aéroport International Las Americas, elle a été détenue pendant deux (2) jours dans les installations de migration situées dans la municipalité de Haina. La victime, âgée de 31 ans, anis que son enfant ont été placée dans des foyers gérés par le Ministère dominicain de la Femme, où ils bénéficient d’une aide juridique et psychologique.
Luckson SAINT-VIL
Vant Bèf Info (VBI)
avec Diario Libre