L’Administration Générale des Douanes n’a pas engagé l’avocat Caleb Jean Baptiste pour le représenter, selon un cadre
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Certains employés de l’AGD dénoncent un complot ourdi par des secteurs politiques et mafieux visant à mettre le Directeur Général Julcène Edouard en face des autorités établies.
P-au-P, le 11 Juillet 2024.- Un employé cadre de l’Administration Générale des Douanes, ayant requis l’anonymat, part en guerre contre l’avocat Caleb Jean Baptiste qui s’obstine à parler au nom de l’institution. En effet, Me Jean Baptiste a pris la liberté d’annoncer une conférence de presse pour ce vendredi 12 juillet, en vue de dénoncer des manœuvres déloyales visant à limoger l’actuel directeur général de l’AGD Julcène Edouard.
Selon cet employé, l’homme de loi serait soudoyé, monnayé par des membres d’un quelconque secteur politique et privé afin de déstabiliser la douane qui s’engage à fournir des résultats significatifs, ces derniers temps, en dépit des conditions extrêmement difficiles.
L’AGD a consenti de nombreux sacrifices pour atteindre un niveau de résultat acceptable. Les résultats des deux dernières années sont palpables et tangibles, a rappelé cet employé de l’institution d’un ton ferme. En témoigne, les recettes douanières du mois dernier totalisant 9. 1 milliards de gourdes dépassant ainsi ses objectifs de recettes pour ce mois-ci qui étaient de l’ordre de 7.9 milliards de gourdes.
Les employés de l’institution s’engagent à travailler sous le leadership de cette équipe dans une dynamique de lutte contre la contrebande et d’augmentation de recettes fiscales, a martelé cet employé, précisant que les résultats parlent d’eux même.
Vant Bef Info (VBI)