La variante Omicron présente en Amérique

Getting your Trinity Audio player ready...

Les Etats-Unis ont détecté hier leur premier cas de la variante omicron du coronavirus.  Il s’’agit  une personne en Californie qui était déjà vaccinée contre la Covid-19, a rapporté la Maison Blanche alors que les scientifiques continuent d’étudier les risques présentés par la nouvelle souche du virus.

Washington, le 2 décembre 2021.- Le Dr Anthony Fauci, le plus haut expert en maladies infectieuses du pays, a déclaré aux journalistes américains  que la personne était un voyageur qui est revenu d’Afrique du Sud le 22 novembre et a été testée  positive le 29 novembre. Il a ajouté que la personne est vaccinée mais n’a pas reçu son rappel et présentait des « symptômes bénins ».


Le gouvernement a commencé à prendre des mesures pour restreindre l’entrée dans le pays des personnes originaires d’Afrique australe, où la variante a été identifiée pour la première fois et où elle s’est le plus répandue.

Des cas d’omicron ont été détectés dans une vingtaine d’autres pays.
Les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) des États-Unis prennent des mesures pour ceux qui arrivent de l’étranger, notamment en exigeant qu’ils soient testés pour la  Covid-19 la veille de l’embarquement dans l’avion, quel que soit leur statut vaccinal. Ils  envisagent  également d’exiger une preuve après l’arrivée.

Le Brésil a confirmé hier son troisième cas de la variante du coronavirus et a commencé à analyser les mesures possibles pour contenir le virus, telles que la suspension des vols et l’obligation de prouver la vaccination aux passagers.

La détection du premier cas de la variante aux États-Unis intervient juste la veille du jour où le président Joe Biden prévoit de dévoiler sa stratégie de lutte contre le virus.

Jusqu’à présent, le président a tenté de calmer les craintes, affirmant que la variante devrait être « une cause de consternation, mais pas une cause de panique ».

Vant Bef Info ( VBI)